ARCHIVES - NEWS

OCTOBRE 2015

MANAGER LES RÉSEAUX D'ASSURANCE FACE AUX NOUVEAUX ENJEUX DU SECTEUR

Posté le 29 octobre 2015

 

Avènement du digital et des nouveaux outils d'aide à la vente, distribution en mode multicanal, rapprochements de réseaux de cultures différentes, impact des évolutions réglementaires, nouvelles organisations repensées pour mieux servir les clients, modification des comportements de ces derniers, changements de cibles commerciales, nécessité de "multi équiper" les clients pour mieux les fidéliser, nouvelles attentes des intermédiaires d'assurances et des jeunes commerciaux... autant de défis auxquels sont confrontés aujourd'hui les réseaux d'assurance.

 

Dans un monde complexe dans lequel les changements s’accélèrent le manager commercial de proximité est certainement l'homme clé !

 

Qu'il soit chef de secteur pour les réseaux salariés ou inspecteur commercial pour les réseaux d'agents et de courtiers, il se situe au croisement de ces enjeux. Transversal, il porte les messages et les directives de l’entreprise, il oriente l’activité et les compétences de ses distributeurs et remonte les informations du terrain.

 

Véritable homme à tout faire, il doit être capable d’expliquer, d’accompagner, d’écouter et convaincre sur la pertinence de la stratégie, de donner du sens aux innovations, d'informer des aspects réglementaires, de faire adhérer aux nouveaux outils et méthodes de vente, de former et faire progresser, de planifier et organiser les plans d'actions commerciales, de suivre et piloter l'activité et surtout, surtout... de motiver encore et toujours ses distributeurs !

 

Pour échanger autour de ces enjeux et découvrir la manière dont certaines sociétés ont choisi de les relever que ce soit dans le courtage, les réseaux d'agents ou les réseaux salariés, PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE et le LAB organisent le 8 décembre 2015 une matinée durant laquelle témoigneront plusieurs dirigeants du secteur Assurance (parmi lesquels : AXA, ALLIANZ, CIPRES ASSURANCES, PREVIFRANCE...)

 

En savoir plus : http://www.cerclelab.com/conferences/1467-2015-12-10-manager-reseaux.html

AVRIL 2014

LES MEILLEURS SPORTIFS ET MUSICIENS S’ENTRAINENT, POURQUOI PAS LES COMMERCIAUX D’ÉLITE ?

Posté le 29 avril 2014

 

Il est amusant de constater que beaucoup de sportifs amateurs privilégient les matchs et les compétitions à l’entrainement !

 

Même chose pour les musiciens débutants qui aimeraient se passer d’effectuer des  gammes pour se consacrer à leur morceau favori…

 

Et ceci contrairement aux meilleurs sportifs ou musiciens professionnels qui s’entrainent durement pour parfaire leurs gestes et acquérir une totale maitrise de ceux-ci.

 

Dans la vente curieusement c’est tout le contraire, on accepte en début de carrière d’apprendre et de s’entrainer : formations, jeux de rôles, répétitions avant une négociation importante…

 

Et puis plus rien lorsque l’on devient un commercial confirmé, ont vit sur ses acquis et sur son savoir faire. On ne se remet plus en question par excès de confiance ou de crainte de perdre ses repères !

 

Chez PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE nous sommes convaincus que les meilleurs commerciaux doivent continuer à s’entrainer, mais attention, pas n’importe quel entrainement : Nadal ne s’entraine pas de la même manière que le joueur du dimanche !

DÉCEMBRE 2013

DE L'INTENTION A L'ACTION !

Posté le 09 décembre 2013

 

Vos commerciaux et vos managers ont été formés à la vente et au management, la plupart sont expérimentés et connaissent les clés de la performance commerciale, et pourtant rares sont ceux qui exploitent pleinement ce savoir faire.

 

Il peut y avoir des causes externes à cela :

• Structures ou pratiques restrictives de l’entreprise

• Management inadapté

 

Mais les obstacles sont le plus souvent intrinsèques :

• Manque de confiance en soi, peur de l’échec,

• Manque de  volonté, pas envie de se "faire mal"

 

On sait sans doute ce qu’il faut faire, mais on ne le fait pas, on reste dans sa zone de confort, on ne passe pas à l'action !

 

C'est pourquoi pour aider vos équipes commerciales à atteindre leurs objectifs, il est important de concevoir des dispositifs d'accompagnement combinant plusieurs dimensions :

• La formation : pour gagner en confiance en augmentant ses compétences

• L'entrainement : pour oser grâce à une maitrise parfaite du "geste"

• Le coaching individualisé : pour lever les freins et s'engager à passer

à l'action

 

Chez Performance Réseaux Assurance nous en sommes convaincus et les clients qui nous font confiance aussi !

SEPTEMBRE 2013

LA SURPRENANTE SCIENCE DE LA MOTIVATION !

Posté le 11 septembre 2013

 

Dans cette captivante vidéo, l'auteur et journaliste américain Dan Pink examine les méandres de la motivation. Il part d'un fait que les sociologues connaissent et ont prouvé scientifiquement, mais que la plupart des managers ignorent : les récompenses traditionnelles ne sont pas toujours aussi efficaces que l'on croit !

 

Vidéo en anglais sous-titrée en français.

Si la vidéo ne fonctionne pas, vous pouvez la visualiser en cliquant sur ce lien : http://www.ted.com/talks/dan_pink_on_motivation.html

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